Critique de DameLuciole

D'un premier abord il est peu avenant, les images sont ternes et le livre lui-même ayant un petit côté "écolier" qui ne m'a pas vraiment inspirée. La suite m'a donnée tort.

* Points positifs :

° Il est ce que l'on demande à tout livre de recettes : pratique.
° C'est avec une grande simplicité que nous sont expliquées des techniques de cuisine, telles que glacer des légumes ou faire un bouillon de volaille. Ils vont droit à l'essentiel et emploient des mots accessibles, nulle nécessité d'avoir fait ses études dans le domaine.
° Des photos étapes par étapes jalonnent les recettes.
° Les principes de base renvoient aux recettes explorées plus tard dans le livre.
° Un QR code renvoie à une vidéo de démonstration, pour les personnes plus à l'aise visuellement. le lien est suffisamment court à taper pour les personnes, comme moi, n'ayant pas de Smartphone.
° Presque toutes les recettes ont un petit espace laissant libre court à l'imagination des cuisinier(e)s et permettant ainsi de se les approprier : je me sens particulièrement concernée, moi qui sans cesse change mes recettes pour l'adapter à mes gouts !
° le protège-livre plastifié est très bien pensé.

* Ponts négatifs :

° Certaines recettes ont des paragraphes peu aérés, ce qui donne un petit côté pénible lorsqu'on est en train de cuisiner.
° Photos ternes

En conclusion.. j'attends avec impatience les autres livres, et je recommande au passage leur site internet à partir duquel les recettes deviennent comme par magie, d'une grande accessibilité.