Critique de Aproposdelivres

Le livre comprend 4 chapitres : les entremets salés, les poissons et fruits de mer, les viandes et pâtisserie. Dans chacun des chapitres, il y a une partie pour apprendre des techniques de base de la cuisine, puis des recettes pour appliquer ces techniques. Il y a même en page 4, un mode d'emploi du livre.
Les techniques ou les recettes sont décrites par étapes détaillées avec en bonus une astuce ou le conseil du chef. Et pour chaque recette ou technique, il y a une video associée sur le site www.atelierdeschefs.fr accessible facilement grâce à des tags.
(...)
Je cuisine de façon plutôt instinctive, ayant appris en regardant Maman préparer les repas lorsque j'étais adolescente. J'ai trouvé ce livre très intéressant pour apprendre des techniques de cuisine que je ne possède pas. Je n'ai pas pris le temps de faire des « Travaux Pratiques » mais rien en lisant j'ai compris plutôt facilement ce qu'il fallait faire.
Les recettes sont variées, clairement présentées et les videos très pédagogiques.
Lien : http://aproposdelivres.canal..