Critique de kikibaba

Je n'avais pas lu le premier volume mais il est facile de comprendre que Bleu-Royaume connait depuis quelques temps des attaques menées par des créatures monstrueuses venues de l'autre côté de la frontière jadis protégée par une brume magique.
Pour lutter contre ces attaques des légionnaires ont été envoyés à la frontière.
Cet opus commence alors que des sinistrés chassés de chez eux par ces créatures viennent se refugier dans la capitale sous les fenêtres du jeune régent ce qui n'était encore jamais arrive.
Dans le même temps, des navires chargés du commerce entre Bleu-Royaume et les îles jumelles sont attaqués par des créatures qui pourraient bien être de la même engeance que celles jusqu'alors répertoriées à la frontière.
Commence alors une aventure qui va obliger les légionnaires de retour de la frontière du nord à s'unir aux marins pour contrer ce fléau.
L'intrigue, classique respecte les codes du genre.
Je suis facilement rentrée dans ce récit d'aventure qui m'a donne très envie de lire le premier tome.