Critique de Tapageautourdespages

📚 C'est en étant appelé au chevet de son grand père malade que Charlotte va retrouver les siens en Bretagne après 10 ans d'absence.
Elle est partagée entre appréhension et soulagement car le temps est venu, le temps des retrouvailles, le temps des explications.

📗On chemine avec Charlotte avant Lucie sa fille, le temps de l'enfance et de l'insouciance.
Les souvenirs : le trio qu'elle forme avec ses deux amis Arthur et Garance appelé les 3 mousquetaires, les parties de pêche avec son père, les crêpes de Mamicol.
Puis l'adolescence, les premiers amours, les fêtes sur la plage et les premières séparations dûes aux choix d'études de chacun

📘 On fera également la connaissance de Charlotte devenue adulte avec sa fille Lucie qui est en CE2. Son rayon de soleil, sa petite luciole, celle qui zozote car il lui manque des dents, celle qui est appréciée de tous.

📙 Un roman qui aborde des thèmes forts tels que l'amitié, la famille, les regrets, le pardon, le manque de communication et la mort.
Un titre magnifique qui fait écho à l'importance de profiter du moment présent.
Une belle lecture émouvante.
Un hymne à la résilience, à la reconstruction.
Lien : https://tapageautourdespages..