Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ce tout petit roman ne peut être autre chose qu'un coup de coeur. Un début qui nous permet d'embarquer dans l'histoire, mais tout doucement, et une fois l'histoire démarrée, et bien, je vous mets au défi de mettre le livre de côté, vous n'y arriverez pas, c'est certain.
Cette belle histoire tourne autour de Charlotte, trentenaire, mère célibataire qui a quitté sa Bretagne, il y a une dizaine d'années, pour Lucie, sa petite fille, une magnifique surprise dans sa vie.
Mais voilà qu'elle doit revenir, son grand-père étant malade l'a fait demander. Il n'en fallait pas plus pour réveiller tous les souvenirs de Charlotte.
En revenant chez elle, c'est tout un monde qu'elle retrouve, mais également une tonne de sentiments bons et moins bons.
En alternance, le passé et le présent se mêlent, et on comprend beaucoup de choses, surtout le titre du roman qui prend tout son sens avec l'histoire quand on en apprend davantage.
J'ai aimé les personnages, Charlotte vient nous chercher directement au coeur, et que dire de Lucie, que j'ai vraiment adoré.
Ce roman, c'est un beau mélange d'un peu de tout, l'auteure nous faire sourire, rire, et même verser quelques larmes.
Je ne connaissais pas cette auteure, mais il est bien certain que j'aimerais beaucoup la relire si j'en ai la possibilité.
Je vous recommande ce beau roman qui au fin fond de tout fait du bien au coeur. La vie de Charlotte, ces beaux moments, ses beaux souvenirs. Un beau roman qui se lit en un rien de temps et que l'on aura envie de se rappeler.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..