Critique de Erik_

Erik_
03 février 2022
L'idée de ce comics était assez intéressante à savoir que dans une réalité parallèle, c'est Gwen qui aurait été mordue par la petite araignée lorsqu'elle était une adolescente. Peter Parker essaye de suivre son exemple mais ses expérimentations le transforme en homme-lézard. Spider-Woman est obligé de le tuer. Gwen décide alors de mettre ses pouvoirs au service du bien car de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

Jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'elle a quitté un groupe de rock dirigé par Mary-Jane où elle était la batteuse. A noter qu'elle est également accompagnée par Spider-cochon dans ses aventures nocturnes. Bref, on aura tout vu jusqu'au plus pathétique ! Les dimensions parallèles n'ont plus de limites pour les scénaristes qui font actuellement un peu dans le n'importe quoi.

Même le style graphique de cette présente série est assez fouillis. Bref, rien ne sauve la mise et même pas la pauvre héroïne totalement insipide. J'aurais envie de hurler: rendez-nous la Gwen que l'on connaît et que l'on a appris à aimer. Elle doit certainement se retourner dans sa tombe. J'aurais envie d'ajouter un appel du style « au secours Martin Scorcese, viens nous sauver par pitié ! ». Mais bon, je me retiens.