Critique de NicolasFJ

Une grosse déception.
Comme très souvent chez Marvel, ce "tome 1" est en fait la continuation de plusieurs intrigues passées. Il faut avoir lu plein de publications (y compris non-traduites) pour vraiment suivre toute l'histoire. Et même si un préambule tente de nous renseigner, j'ai eu l'impression d'avoir raté plusieurs chapitres. Comment s'intéresser au groupe de Gwen si on ne comprend pas pourquoi elle l'a quitté ? Comment partager sa culpabilité concernant Peter Parker quand elle n'est évoquée que dans de rapides flashbacks ? Et depuis quand Daredevil est un méchant ??
Mais les lacunes, on s'y habitue. On peut faire avec. Sauf qu'en plus, rien ne décolle. Comparée aux nouvelles Batwoman et Ms Marvel, Spider-Gwen fait vraiment pâle figure. Ni attachante, ni fun, j'ai du mal à comprendre comment elle pourra évoluer en Gwenpool (ou alors j'ai encore raté un truc) ni même ce que vient faire Spider-Cochon dans l'histoire (son passage ne parvenant d'ailleurs pas à rehausser la dose de fun !).
Si seulement on avait le droit à une histoire complète ! Mais non, le tome s'achève de manière molle et inaboutie.
Bref, un ratage malhabile.