Critique de CapitaineBapt

Bon bon bon pas folichon cette série... Je précise que je n'ai pas lu Spider-verse, ni que je suis très versé dans les aventures de l'homme araignée, j'ai les notions de bases et j'ai lu quelques aventures en plus mais je ne suis pas un inconditionnel. Je pense donc être un bon client pour cette nouvelle série. Et bien franchement après un premier tome peu accrocheur, cela n'a pas pris non plus sur le second, car à part quelques détails qui diffèrent avec l'univers de la Terre 616, la trame reste globalement la même... alors oui Matt Murdock alias Dardevil est un méchant, oui Captain America est une femme, oui il existe une relation père-fille, elle est batteuse dans un groupe de musique, mais à part ça... Spider-Woman combat le bouffon vert alias Harry Osborn, elle fait les mêmes blagues que Peter Parker, elle a été mordue par une araignée radioactive, Jameson pourrit toujours la vie...

Alors je sais bien que c'est une Terre alternative dont seul quelques éléments changent et que forcément les similitude sont nombreuses et voulues. Ce que je saisis pas, c'est qu'au final cela n'apporte strictement rien, car les 2 albums se révèle en définitive assez vide, fourre tout et que je n'ai pas l'impression de découvrir une nouvelle série (c'est un comble !) mais de relire une aventure de Spidey sous un nouveau masque. Et justement, les auteurs auraient pu prendre le parti de soit modifier quelques éléments et de raconter des aventures intéressantes, soit casser le mythe pour pondre un univers totalement différent où on joue des codes passés. On assiste ici à un mixte des deux sans que le récit soit attrayant.

Avec son design, les quelques bonnes idées (le groupe de musique, les lézards, Captain America au féminin), il y avait matière à sortir une série qui dépote... malheureusement ce n'est pas le cas, limite ennuyeux par moment.