Critique de Escapadesaveckris

Ce roman auto édité chez librinova est plein d'humanité. D'une écriture simple et fluide, l'auteure nous invite à un voyage au sein d'une famille, où l'on a un peu oublié de se parler.

Marie, la mère, septuagénaire pétillante et fantasque, décide de suivre son fils Maxime à Tours alors qu'il se rend à une formation. Ce qu'elle tait, c'est la véritable raison de son voyage : essayer de retrouver un homme qu'elle a aimé et pourtant éconduit, lorsqu'elle était enseignante à Montréal. Dans le train, ils font la connaissance de Juliette et sur place, celle de l'hotellier taciturne Jacques et de sa petite fille Laura. Tout ce petit monde va apprendre à se connaître et à coexister, chacun avec ses blessures. Sans oublier la fille de Marie, Céline, qui les rejoindra depuis Paris.

Ce livre procure  beaucoup d'émotion. Les personnages sont attachants, bien travaillés, blessés, sensibles, généreux. L'intrigue est bien construite. Il m'a fallu un peu de temps pour m'immerger dans le récit, pour qu'il gagne en profondeur. Il y a de l'amour, du drame, de l'amitié, de la solidarité, des non dits, des nouveaux départs.

Un voyage que je vous recommande. Un livre et une auteure qui mérite d'être plus connus.

Lien : https://www.instagram.com/p/..