Critique de seb9308

Macron disait que nous aurions tort de politiser le sport. Hors on sait bien que tout est politique... quand il parle de ne pas politiser le sport, c'est plutôt le souhait de ne pas remonter le lit du libéralisme que suit la rivière sport depuis un sacré bout de temps... ne surtout pas aller à contre-courant.

Dans cet ouvrage, Jérôme Latta nous invite à remonter la rivière foot.
Au programme, visite d'un laboratoire de savant fou où le libéralisme a joué à l'éléphant dans un magasin de porcelaine,
sous les yeux ébahis et souvent complices de tous•tes les acteur•ices passif•ves : clubs, supporter•ices, pouvoirs publics, journalistes sportif•ves...
Le foot est devenu un jeu entre grandes puissances faisant la guerre à l'incertitude du sport, mondialisant leur marque, au mépris de l'implantation locale.
Ouvrant la diffusion aux chaines payantes et réservant leurs places de stade aux CSP+, la jouant perso sur la redistribution des droits de diffusion.
Maltraitant les supporter•ices, mi-convaincus mi-pris pour des idiot•es, cobayes des mesures sécuritaires, traité•es comme de dangereuses personnes.

Le livre aimerait conclure sur les belles tentatives de solutions aux marges du foot business. Forcé de constater que la balance n'est pas favorable.

Battons nous pour politiser le foot. Faisons-en un jeu &#xNaN