Critique de Marieemmy

Ayant reçu ce livre, je me suis penchée sur sa lecture..
Ce livre est un OVNI dans ce genre et en cette période de confinement, il est d'autant plus parlant... Je ne connaissais pas la chaine "Youtube Et tout le monde s'en fout" avant de me plonger dans ce livre.
Les auteurs veulent , à travers divers sujets, pointer sur un ton humoristique, sarcastique et ironique, nos dérives, les risques si on ne change pas les choses. Pleins de thèmes sont évoqués sur 2 à 4 pages maximum, allant du développement personnel, à l'écologie, à la viande, à la parité, au respect,aux faits de société en tout genre..
Un ouvrage plein de réflexions, qui nous interrogent sur nos modes de pensées, de consommation, d'agir... Et peut être de prendre, enfin, conscience de nos dysfonctionnements, chacun à notre hauteur. Et de se décider de sortir de notre zone de confort. Si chacun-e se met de son côté à faire bouger des petites choses, au final les gouttes d'eau vont se transformer en rivière...etc...