Critique de AnneCharlotte76

On dira que le mot « confinée » sur la couverture a quelque chose de rédhibitoire, tant accommodé à toutes les sauces sur les multiples supports médiatiques, mais cette héroïne chaussée en Louboutin joue la carte de l'autodérision et explose en tous sens comme un stroboscope dans une soirée drag queen. Elle se moque et caricature viscéralement ses
contemporains, les administrations, tout en pestant contre le confinement qui la contraint às'étouffer dans une camisole, plutôt que d'aller s'éclater dans ses tenues girlys. En couple avec son Gabriel à mobilité réduite dans un fauteuil, et par ailleurs coach d'une écurie de sport automobile, elle confond leur relation avec le manège des montagnes russes, et sa patience quant à lui, atteste d'autant de preuves d'amour.
Au fil des pages, on crache son dentier sur des dos d'âne, on est aussi témoins des visios de la miss avec ses collègues de bureau. Elle provoque, elle dérange, elle s'exprime sans filtre et tente de noyer ce satané virus comme un poisson rouge, en cumulant des stratégies pour aller rejoindre ses potes de fiestas en ville, mode Wanted !
Mais alors, pourquoi « Pétasse » lui reprocheront en choeur les féministes en claironnant au « respect » ? Elle répondra encore, autodérision, féminité exacerbée, mais avec un coeur énorme de guimauve, en brochette de chamallows à dorer au barbecue…
La miss est sensible, parfois écorchée vive et si amoureuse de son Gabriel plein d'empathie pour digérer ses comportements fantasques.
Pour se familiariser avec ce personnage excentrique et haut perché, dans la lignée de la comédienne Camille Cottin, héroïne du film « Conasse des coeurs », les deux premiers tomes de cette trilogie vous décaperont le moral englué du ras-le-bol social !