Critique de MorganS

Les cieux m'en sont témoin, je suis un fan d'Henri Pourrat. C'est donc un soupçon influencé par cette adhésion inconditionnelle que je me suis engouffré dans la lecture de ce guide, écrit par Annette Lauras-Pourrat, sa fille. J'ai toujours été fasciné par la bête du Gévaudan aussi. Tout gosse ma mère et ma grand-mère m'imprégnaient de ces légendes coincées dans le brouillard de la montagne, stimulant mon imaginaire, au point que j'ai fini par faire un pèlerinage à Saugues, le berceau de la "Bête".
Vous l'aurez compris I had "Great expectations" et bien que le recueil soit plein d'anecdotes qui en valent la peine, j'ai malgré tout été un peu déçu, car je n'y ai trouvé aucune révélation révolutionnaire, contrairement aux promesses de la 4ème de couve.
Parcourez ce livre avec en tête l'envie de découvrir le terroir, les légendes d'Auvergne, mais ne lui demandez pas plus de mystère qu'il ne peut vous en dévoiler.