AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessorcieres


Abigail est une jeune étudiante. Elle vit chez sa grand-mère, ses parents étant décédés. Elle essaye de mener une vie tout ce qui a de plus normale… si ce n'est ses cauchemars qui l'assaillent depuis quelque temps, et qui semblent si réels… Et s'ils n'étaient pas si anodins que ça. Et quand, pour un travail pour l'école, elle se retrouve dans une herboristerie… où l'herboriste semble connaitre certaine chose sur sa mère et son héritage…

J'ai su d'entrée me plonger dans l'histoire tant la plume de Anne Laure est agréable. Pas de phrases alambiquées mais des mots justes qui vous transportent. Nous suivons Abigail dans la découverte de ce nouveau monde qu'est celui des druides, et dans lequel elle doit prendre sa place. Les évènements se déroulent normalement.

On s'attache facilement à Abigail, nous pourrions être à sa place. le personnage de Maelann, est plus sombre, nous ne pouvons pas être d'accord avec son raisonnement, ses idées, mais on ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie pour lui, tout comme Abigail.

On sent aussi le travail de recherche de l'auteur du monde druidique et de l'herboristerie. Les décors sont bien plantés, bien décri. On évolue bien dedans, on a pas de mal à s'imaginer les rues sombres, la cuisine de chez la grand-mère avec cette dernière et Abigail autour d'une tasse de thé, les odeurs d'embruns quand on est dans la grotte…

J'ai vraiment eu plaisir à lire ce livre. L'histoire a su me captiver. La suite m'attends dans ma PàL, où je ne pense pas qu'elle va rester longtemps…
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}