Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ma lecture de ce roman car la couverture du livre est aussi sublime que le nom du livre. Après quelques pages, la première chose que je pense c'est : "Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?" Et la première chose que j'ai envie de dire après avoir terminé le livre c'est : "Euh ... j'ai aimé, mais en même temps j'ai trouvé ça bizarre et j'aurais aimé en avoir plus parce que ça ne m'a pas suffit et puis c'est quoi cette fin ?"

Vous le constatez je suis indécise, mais dans le bon sens du terme, je suis perplexe sur la fin. qui ne peut pas vraiment être une fin, elle pourrait être le commencement de quelque chose de nouveau, comme une suite. oui, oui, c'est possible (sinon je vais devoir me l'imaginer). Enfin bref, vous l'aurez compris j'ai apprécié ma lecture à sa juste valeur pour l'avoir dévoré en 2 demi-journée. Je voulais absolument connaître la suite, sans aucun moyen de m'arrêter. Les deux personnages sont assez surprenant mais c'est surtout celui de la demoiselle qui m'a captivé.

Elle se réveille un beau matin au milieu d'un sentier de terre, par un jour froid, elle ne sait pas qui elle est, d'où elle vient ni où elle va. La seule chose qu'elle sache c'est qu'elle a la certitude qu'elle doit se diriger par là, elle est comme attirée vers ce pensionnat et vers une personne en particulier. Cette personne, c'est lui, Colin. Un jeune orphelin, accro à l'adrénaline et aux sensations fortes. Avec son meilleur ami Jay, ils font toutes les bêtises possibles aux abords du lac près du pensionnat ou dans les alentours de l'école privé. N'hésitant pas à risquer leurs vies avec ces sports extrêmes et finissant souvent à l'hôpital ou à l'infirmerie.

Au fur et à mesure de la lecture, on découvre des rumeurs circulant sur le pensionnat, mais surtout on découvre, avec stupeur pour ma part (ben oui c'est du paranormal, j'avais encore la tête ailleurs),
que Lucy est une revenante, qu'elle est attirée par Colin bien au-delà de tout ce qui est inimaginable et que c'est réciproque.

L'histoire est juste bizarrement époustouflante, étrangement frissonnante, curieusement originale, étonnamment attirante d'un point de vue extérieur. Encore une fois, les auteurs ont marquées le coup avec une romance invraisemblable totalement à l'opposé des idées établies et c'était une pure merveille à découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..