Critique de MissEcho

Commençons avec les bons points que ce livre remporte. Tout d'abord, le personnage féminin. Lola est timide, elle a du mal à s'imposer et ne dit jamais ce qui lui passe par la tête, tout le contraire de Harlow. Je suis moi-même timide et introverti, je me suis donc bien identifiée au personnage. Oliver est lui aussi timide, il n'ose pas avouer à Lola qu'il l'aime parce qu'il est sûr qu'elle ne l'aime pas. En fait, tous les deux forment un couple de "coincés geek". Ils partagent une passion, c'est déjà ça. J'ai trouvé ce tome plus léger que les autres, moins complexe niveau amoureux, tout se passe en douceur, c'est très choupinou. Il y a aussi très largement moins de scènes de sexe que dans les autres tomes, j'ai apprécié.

J'ai compté pas mal de mauvais points. Les éditions Hugo Roman semblent avoir passé un accord avec Aubade pour nous faire du placement de produit "inconscient". J'ai retrouvé la référence à Aubade trois fois cette fois-ci (Ce qui est moins que dans le deuxième où il y en avait cinq). Ce qui me fait rire c'est que c'est la seule référence à une marque, donc on s'en rend bien compte que c'est du placement de produit.
Ensuite, j'ai toujours trouvé la fin trop brute, il nous faut plus de détails, que se passe-t-il pour la bande dessinée de Lola ? Ce genre de fin, je l'ai aussi remarqué dans les précédents tomes, j'aurais aimé avoir un épilogue.
J'ai trouvé qu'il y avait moins d'actions dans ce tome, tout était prévisible, tout s'est réglé facilement sans vraiment d'obstacles. Quand Lola s'est rendu compte que ça n'allait pas elle est juste allée voir Oliver, ils ont discuté et Hop ! Tout est réglé ! Donc ça me laisse quand même le goût amer de la déception. Mon envie de lire cette série est monté en crescendo avec le tome 2 que j'ai beaucoup aimé pour ensuite retomber avec celui-ci pour s'éteindre avec le tome à venir.

En bref, j'ai bien aimé car j'ai pu m'identifier à Lola et à sa peur de l'engagement.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-4V