Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'avoue que je n'ai pas particulièrement accroché avec cette lecture. En partie car je n'ai pas lu les tomes précédents et que j'ai été perdue plus d'une fois au milieu des personnages qui avaient déjà eu leur tome et d'autre part car le mixe entre romance et historique n'est pour moi pas du tout équilibré.

Ce tome s'axe sur Gabriel ou Rupert et Alathea Morwellan. J'ai eu du mal à les situer au début car nos personnages ont une histoire longue et commune. Pourtant dès les premières ligne du récit l'un et l'autre s'évitent pour ne pas avoir à se côtoyer

Alors qu'Alathea se retrouve dans une position plus que précaire auprès de sa famille et de ses gens elle se voit dans l'obligation de reprendre contact avec Gabriel mais sous une fausse identité. le connaissant dans son fonctionnement, elle va élaborer une stratégie très fine, le poussant à l'aider à son insu.

Une fois les liens retrouvés, ce faux anonymat leur permet de communiquer sans se houspiller . Gabriel est un des derniers célibataires de cette famille, je ne suis pas loin de dire que c'est un coureur et qu'il profite allégrement de sa liberté. Très sür de lui, à la limite de l'arrogance. C'est un héros masculin assez basique.

Si ce récit a pour bon point l'enquête, cependant j'ai trouvé qu'elle était noyée par la romance et la surenchère de scènes épicées entre nos héros. L'intrigue reste assez prévisible mais c'est fluide dans l'avancement.

Stéphanie Laurens a une plume agréable et légère. Je pense que ce roman plaira aux incontournables romantiques et ceux qui connaissent déjà l'univers.
Lien : https://followthereader2016...