Critique de Leslecturesdeclem

Je précise que cette chronique ne concerne que mon avis et il n'est pas valable pour tout le monde. J'avais hâte de découvrir un nouveau roman de Marion Laurent car j'apprécie toujours mes lectures. Dans ce livre, on est directement dans la trope du Ennemies to lovers. la plume de l'auteure est addictive et fluide. Les points de vues sont alternées entre les deux personnages principaux.
Au niveau des personnages, on suit Pam qui travaille dans un bar comme danseuse et barman (soit coyote girl). Elle travaille sous le nom de Callie. Elle a du caractère, elle manque de confiance en elle et elle a un passé difficile par rapport aux garçons. Elle s'est construit une muraille à cause de son passé. Scott est un homme doux et loyal. Il est propriétaire d'un ranch.

On apprend au fil des pages que Scott n'est pas forcément le méchant de l'histoire, qu'il y a beaucoup changé et qu'il regrette certains actes. Pamela ne digère pas ce que Scott lui a fait subir pendant l'adolescence et elle compte bien se venger à sa manière. Scott ne l'a laisse pas indifférente ! A cause de lui, elle a du refaire face à ces démons mais également faire face à son attirance pour lui.

On a des flashbacks durant le récit pour comprendre les réactions ou actions des personnages. Cela rend le roman très intéressant. J'ai beaucoup aimé les rebondissements et les réactions/actions de Pam par rapport à ceux-ci.

Concernant les points négatifs, je trouvais que la rencontre entre Scott et Callie prenait une grande partie de l'histoire. Cela donnait la sensation de ne pas avancer dans la romance. C'était disproportionné par rapport à la grosseur du roman. de plus, le sujet principal du roman est la revenge de Pam mais j'aurais apprécié qu'il galère un peu plus à faire vibrer Pam. Elle pardonne selon moi un peu trop rapidement !

En conclusion, si tu aimes les romances enemies to lovers, amour de jeunesse, Callie et Scott ne vous laisseront pas indifférents, je te conseille cette petite romance. Globalement, ce fut une bonne lecture.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..