Critique de Gaoulette

Un grand merci Orlane et Carole pour cette lecture VIP.

Quand tu commences une lecture avec la chanson « Félix le chat » dans la tête et qu'elle devient au fur et à mesure « Félix le sexy »… un petit effet Marion Laurent.

Notre Serial Player est un joueur hors pair qui fera perdre des neurones à notre héroïne Camille mais aussi la lectrice.

Une romance douce et légère avec un zest d'humour. Il faut dire que les répliques de Camille sont à mourir de rire. Une histoire à deux voix pour donner du rythme.

L'auteure a su doser à la perfection la romance, avec le côté glamour du Festival de Cannes et la tension sexuelle entre nos deux héros. La couverture laisse présager que ce sera chaud bouillant dès la 1ère ligne mais notre chère Camille a un sacré caractère. Elle ne se laissera pas amadouer aussi facilement par un Félix très taquin.

Félix le grand acteur. Un joueur. Un séducteur. Homme élu le plus sexy de l'année.
Camille nouvelle assistante. Une gaffeuse. Une jeune femme dite lambda.
Une rencontre insolite qui se transformera en un très beau jeu de séduction.
Georges Clooney est tombé amoureux d'une serveuse pendant 2 ans. Pourquoi pas Camille…. Une romance qui fait rêver sans en faire trop.

J'ai eu la chance de lire toute la bibliographie de l'auteure. D'ailleurs très joli le clin d'oeil à un de ses ouvrages. Bien joué. Je constate sa jolie évolution à chaque découverte. Je l'en félicite d'ailleurs de nous avoir invité dans un univers qu'elle semble maîtriser : le cinéma. J'ai beaucoup aimé cette immersion dans les coulisses du festival.

En ces temps moroses, ça fait du bien de se changer les idées. Et Marion Laurent a réussi le pari.