Critique de LoupAlunettes

Une parodie du grand mythe du déluge et de l'arche de Noé.
" L'oubli de Noé".
La chute ne peut en être que marrante (nous ne parlerons pas des trombes d'eau).
L"auteur Mathieu Tucker passera le relais sur les origines de cette énorme arche de bois qui devait sauver le monde des animaux et laisser derrière elle le maillon faible: l'homme.
Seule la famille de Noé sera épargnée par ce qui suivra mais exit la dimension tragique et le ton dramatique. L'idée de Mathieu Tucker et les illustrations drôlissimes de Frédéric Laurent referons l'histoire sous l'angle du comble.
À ça oui, ça sera le comble.

Le temps que Noé fasse le tour du bâtiment, tente désespérement de mettre le doigt sur l'éventuel oubli qui le titille, les jeunes lecteurs seront bons pour une visite complète de l'arche avec de chouettes vues en coupe et pourront identifier toutes les espèces animalières qui auront été épargnée par les trombes d'eau qui recouvre tout.
C'est un périple pour Noé pour faire le tour de tous les espaces dédiés, entre animaux domestiques et bêtes sauvages à bord.
Les visites donneront des doubles pages pleine d'humour et à voir Noé apparaissant partout, les jeunes lecteurs pourront aussi s'extasier sur son oeuvre monumentale, si grande et si bien rangée.
Ah oui, vraiment ce Noé, c'est vraiment un artiste! (Mais qu'aurait-il pu oublier de si important?)
Attention: orages de rires annoncées à cette météo.