Critique de AndreeLaPapivore

Nohea... adorable en hawaïen. C'est à la fois le surnom de la jeune héroïne, Nina, et le titre du premier roman d'une jeune auteur talentueuse, Delphine Laurent.
Nohea est une belle histoire, très agréable à lire. Les personnages sont vraiment attachants, j'ai été émue par cette adolescente qui en quelques jours perd sa famille dans un tragique accident et doit abandonner son foyer, ses amis, la vie telle qu'elle l'a toujours connue, pour vivre avec un père qu'elle connait à peine à l'autre bout du monde. Seule, déracinée, elle s'accroche comme elle peut à la vie et finira par découvrir l'amour sous de nombreuses formes : l'amour d'un père, l'amour d'une parcelle de terre, qu'elle fera tout pour préserver, et l'amour d'un jeune homme, son âme soeur... L'intrigue est prenante, les péripéties s'enchaînent harmonieusement, et les descriptions de l'auteur sont une invitation au voyage ; même si la fin est prévisible, le roman se lit avec beaucoup de plaisir.
Nohea est estampillé "roman jeunesse", mais il plaira également sans problème aux adultes romantiques. En tout cas, moi je l'ai beaucoup aimé...
Lien : http://andree-la-papivore.bl..