Critique de valaire

Après des évènements tragiques, la jeune Nina doit partir avec son père pour les îles d'Hawaï.
Pendant son séjour, elle va découvrir la culture hawaïenne et rencontrer un jeune homme Kanu.
A travers ce premier roman, Delphine Laurent nous raconte les aventures d'une jeune héroïne à qui le lecteur peut très vite s'identifier.
La douleur, la perte d'êtres chers sont traitées avec beaucoup de délicatesse et d'intensité. le journal, que tient par moment la jeune fille, est très émouvant et cherche à retranscrire au plus près les réflexions de l'adolescente. de plus, la rencontre avec un père trop longtemps absent va se révéler essentielle pour panser ses souffrances et amorcer un travail de deuil.
Nina, Nohéa ( adorable en hawaïen) va aussi connaître les émois d'un premier amour. L'auteur nous narre un amour adolescent pur au goût d'éternité.
En arrière plan, on ne peut qu'adhérer à sa défense, à sa lutte pour la culture hawaïenne, riche de traditions ancestrales et proche de la nature. Les dauphins, tels des sentinelles bienveillantes, nous accompagnent au fil des pages.
Vous l'aurez compris, il y a beaucoup à apprendre de ces aventures.
Ce roman fluide, d'une écriture simple, se lit facilement et est à conseiller aux jeunes et aux adultes à la recherche d'un dépaysement vers des îles enchanteresses.
Alors bienvenue dans l'île d'Hawaï de Delphine Laurent. Aloha, joli nom qui sonne comme celui d'une fleur qu'on offre aux arrivants et dont les fragrances rendent le sourire à Nohéa.

Lien : http://valeriehervy.wordpres..