Critique de DesPlumesEtDesLivres

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir un roman de Sophia Laurent et c'est chose faite avec le premier tome des aventures de Sun Bartas. Rien qu'en voyant la couverture, on a envie d'avoir le livre et de découvrir son contenu.

Nous suivons donc les premiers pas de Sun Bartas, en tant que journaliste d'investigation. La pauvre, dès sa première semaine, sa collègue et elle vont être embarquer dans une drôle d'affaire… le roman est écrit à la première personne, du point de vue de Sun. de ce fait, nous sommes véritablement projetés à ses côtés pour vivre ses folles expériences journalistiques. Sun est un peu fofolle sur les bords, un peu comme moi ! Parfois, je me suis dit qu'à sa place j'aurais eu les mêmes réactions et impressions.

Sophia Laurent a une plume très agréable à lire, je suis restée scotchée au roman. J'ai coupé un peu ma lecture car je ne voulais pas quitter Sun trop rapidement. Sinon en une seule soirée, je l'aurais englouti ! Nous sommes vraiment captivés par cette journaliste en herbe et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.
Lien : https://desplumesetdeslivres..