Critique de Skoldasy

Sun Bartas est une jeune femme enthousiaste qui rêve de devenir "Journaliste d'investigation" pour le Daily News de Los Angeles. Après, un entretien d'embauche qui se déroule à merveille, c'est avec passion qu'elle se jette corps et âme dans son nouveau job. Soutenue par sa meilleure amie et colocataire Sasha, son travail va la plonger dans une aventure qu'elle n'avait pas du tout prévue. Pour cause, sa supérieure Lucy se lance dans une quête de la vérité concernant un trafic de médicaments... A partir de là, on comprend que la pauvre Sun n'est finalement pas si chanceuse avec tout ce qui lui tombe dessus ! Bien que rencontrer un Apollon est finalement une chose agréable, bien que l'homme lui cache beaucoup de choses. Est-il lié à ce trafic organisé par Elsa Stone ? Une réponse que la jeune journaliste va tenter de retrouver entre cascades, humour et aventure, la vie de Sun Bartas n'est pas de tout repos !

"Sun Bartas" se lit vraiment très rapidement, la plume fluide de l'auteure nous entraîne dans son petit monde merveilleux. Merveilleux ? Pas tant que cela, car la vie de l'héroïne est pleine de rebondissements en tout genre. Nous avons une enquête très intéressante, dont l'identité du coupable n'est révélé qu'à la fin du roman. Bien que mes soupçons ont très vite aboutis à ce résultat, j'ai adoré la façon dont l'histoire s'est conclue. Un point important du roman et qui fait toute son originalité, c'est l'humour. Je pense que c'est une chose assez difficile à maitriser dans un récit, car il faut savoir le doser avec précision pour que cela ne devienne pas agaçant. Sophia Laurent a réussi ce pari avec brio ! Sun nous fait sourire, rire tout au long de son enquête. le pire malgré sa malchance, la jeune femme reste vraiment très optimiste.
D'ailleurs, je vais me pencher un peu plus sur son personnage. L'auteure nous la décrit comme une jeune femme accro au coca, chocolat et au shopping. En voyant ce portrait, j'avais peur que Sun soit une femme superficielle, ce qui n'est vraiment pas le cas. C'est une femme forte et courageuse, avec de l'ambition et qui assume sa féminité ! Voilà un joli portrait d'une femme de notre siècle. Je dois dire que dans certaines sagas, les femmes fortes ressembles parfois trop à des hommes, qui ont des conquêtes à la pelle. Ici ce n'est vraiment pas le cas, ce qui m'a plu.

[SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..