Critique de MaggyM

A 18 ans, Jefferson doit purger une peine de 6 mois dans un centre de redressement. Il a promis d'y faire profil bas et de ne pas s'attirer d'ennuis. le jeune Sam et sa gueule d'ange semble avoir jeté son dévolu sur lui et quand le caïd de l'endroit disparaît après avoir passé Jefferson à tabac, le doute s'installe...

Premier volume d'une série de fantasy qui débute assez doucement. Comme tout premier tome, celui-ci pose les jalons nécessaires à l'immersion dans l'univers de l'auteur.
Si le personnage de Jefferson est assez bien construit, cela reste encore une faiblesse pour les autres membres des Fauconniers. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à ne pas confondre certains personnages. de même, je ne parviens pas à me faire une idée de l'âge de tout ce petit monde.
On sent l'influence de Twilight derrière cette bande qui fait irrésistiblement penser aux Cullen et derrière ce Nécromandie qui semble fonctionner comme les Volturi. Je ne sais si c'est conscient ou pas dans le chef de l'auteur, mais c'est par moment assez troublant.

Du côté de l'intrigue, comme on est presque dans une introduction à la vraie aventure qu'on espère trouver dans les prochaines tomes, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. A l'exception de certaines scènes de combat, qui par moment restent encore un peu trop complexes pour qu'on se les représente bien, nous assistons plutôt à l'intégration de Jefferson dans son nouvel univers. Cependant, l'auteur est parvenu à maintenir le juste équilibre entre les non-dits et les éléments disséminés de-ci delà pour maintenir une tension suffisante chez le lecteur qui n'aura de cesse de vouloir avancer dans l'histoire... et donc, qui va attendre patiemment le tome suivant.