Critique de Auroraclaroscura

Désolée, mon avis va détonner mais ce roman ne m'a pas emballée. je ne suis pas une maniaque de l'orthographe mais il y a vraiment beaucoup de fautes d'accord et de conjugaisons basiques dans ce texte. J'en ai fait abstraction mais j'ai eu plus de mal avec le style de l'ouvrage, très irrégulier qui aurait vraiment gagné à être retravaillé. On passe d'un langage faussement soutenu et maladroitement traduit à un style très familier, trop familier qui nuit à l'homogénéité du texte.
L'intrigue quant à elle ne développe pas assez la romance et son poids sur le changement de caractère du personnage qui jusqu'à très loin dans l'histoire est imbuvable, violent et n'a rien pour plaire, à part son physique. Son changement est trop radical pour qu'on y croie et pas assez subtilement amenée.
J'ai trouvé aussi que certains points étaient trop traités à la légère: elle monte dans la voiture d'un inconnu dans un pays inconnu sans se méfier, elle accepte de coucher sans préservatif car 'elle a confiance en son partenaire", elle laisse sa meilleure amie se mettre en couple avec un mec qu'on nous présente comme violent aux lits avec les femmes et j'en passe.
je sais que les romances ne présentent pas le meilleur des relations entre hommes et femmes mais il y a quand même un minimum. Il y a d'autres façons de faire tomber une femme enceinte sans omettre le préservatif, surtout avec un mec qui explique qu'il jongle avec les femmes depuis des années...
Je pense que ce texte aurait pu avoir un bon potentiel si l'autrice avait pris le temps de se relire et de prendre du recul sur son travail. Il n'est pour moi pas abouti et ne m'a pas convaincue.