Critique de beginningofthestory

Johanna nous propose une lecture feel-good, légère, parfaite pour la petite pause dont j'avais besoin.

Je suis tombée sous le charme de ce pays fictif et de ses habitants dont Anna fait progressivement connaissance. Il y règne une atmosphère agréable, un petit goût de vacances… J'en aurais bien fait ma prochaine destination !

L'histoire défile à toute vitesse. Étrangement, je ne me suis pas trop attachée à l'héroïne, par contre j'ai beaucoup aimé les 2 frères. J'ai craqué pour Karl dès sa rencontre avec Anna, puis pour le ténébreux et secret Karel…

La relation entre Anna et Karel débute d'un mauvais pied, mais leurs joutes verbales sont entraînantes. L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est vite perceptible, pour autant on sait que Karel n'est pas prêt à revenir sur ses idées préconçues concernant les classes sociales (il est pénible avec ça !!! 😤). J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage.

En revanche, j'ai été perturbée par le fait que les personnages prennent le lecteur à parti à l'intérieur du roman (du genre « Et oui, c'est comme ça, faudra vous y faire »). Quand je lis, je m'oublie, j'ai l'impression de faire partie du récit, et ce genre d'interpellation me ramène à ma condition de lectrice, un retour à la réalité dont je préfère me passer…

Dans l'ensemble, rassurez-vous, j'ai tout de même passé un bon moment, je ne crois pas avoir déjà lu un roman se passant dans le monde de la royauté, alors merci à BMR pour cette catégorie du #défiBMR.
Lien : https://beginningofthestoryb..