Critique de Unehistoire2plume

Menthe royale nous plonge en Slovanie où va voyager Annabelle. Haute en couleur le personnage principal enchaînera les péripéties et les maladresses.

Dès son arrivée en Slovanie, sa garde-robe est loin d'être adaptée puis vient le moment où elle manque de se faire renverser et est sauvé par un prince. Ce roman a des airs de téléfilms, la protagoniste nous livre ses pensées comme si elle s'adressait à nous. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de romance de ce genre avec des airs de chick-lit.

Elle va alors recroiser Karl, ce prince légèrement charmant. Quand elle va se heurter à Karel, le frère de Karl. C'est le début des ennuies.

Autant Karl est charmant, tandis que Karel est arrogant, froid et déteste les femmes. Des le départ, il va être désagréable et horripiler notre héroïne.

Annabelle aimerait bien ne plus penser à ses yeux couleur menthe magnétique. Elle est attiré par lui au point que lorsqu'elle perd la mémoire. Tout change, il y a un côté la Belle et la bête dans ce roman mais aussi beaucoup de références aux personnages maladroits tels que Gaston Lagaffe ou encore l'acteur Pierre Richard dans la Chèvre.

Bien entendu l'histoire manquera d'originalité pour certaines mais on est tout de même emporté dans la romance. Les quelques chapitres qui changent de point de vue, permettent de mieux comprendre les réactions de Karel. Même si ce genre de personnage est assez cliché dans le sens où il porte un masque depuis si longtemps que l'arrogance est sa façon d'être.

Les traits caractéristiques de ce roman me font penser à de la chick-lit. Ce que l'on aime dans ce type de roman, le dévoilement des pensées du personnages féminins mais aussi les nombreuses péripéties qui nous font sourire.

En bref, une romance avec un air de contes de fées ou de téléfilm qui fera passer un bon moment pour celles qui aiment ce type de romance.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..