Critique de Nachiko44

C'est une romance assez courte qui nous plonge dans la vie de Annabelle. Cette jolie rousse aux yeux vairons part pour la Solvanie pour se challenger: essayer de se débrouiller seule dans un pays inconnu. Elle est très maladroite et a un caractère bien trempé.

Lorsqu'elle rencontre pour la première fois Karel, elle ne connaît pas son identité et se permet de le remettre à sa place comme n'importe qui. On sent tout de suite une tension entre eux. Karel est froid, désagréable et hautain. Et suite à une énième bourde d'Annabelle, leur relation va prendre un tournant décisif.

J'adore le titre, il m'a tout de suite tapé dans l'oeil. le résumé m'avait donné l'eau à la bouche, malheureusement je trouve qu'il n'est pas tout à fait juste. J'ai été un peu déçue par quelques points: quelques fautes qui sont passées entre les mailles du filet dans la version que j'ai, il y a parfois beaucoup de répétitions, le fait que je m'attendais à quelque chose qui ressemblait plus à un triangle amoureux et la fin du roman qui se précipite. J'aurais aimé que ça se passe plus doucement, je trouve que l'histoire n'en serait que plus belle encore et plus crédible.

C'est néanmoins, selon moi, une romance sympathique, dépaysante et sans prise de tête.