Critique de Olnapac

J'ai été en premier séduite par la couverture, de couleurs vives avec une ancienne voiture ressemblant à une DS ... et le titre m'intriguait.
Kilomètres conteurs est un livre assez particulier, ce n'est pas réellement l'ID (la voiture 'star' du livre) qui nous raconte cette ballade en France. D'ailleurs je ne connaissais pas l'existence de cette voiture ... bon oui ce n'est pas vraiment de ma génération mais la DS je connais quand même :)
Nous voyageons au travers de la France, tout nous est décrit de façon à ce que nous puissions imaginer l'endroit ou l'ID passe. Quelques anecdotes nous sont données en rapport avec les endroits visités et qui nous en dit plus.
C'est un petit livre, 149 pages mais il n'en fallait pas plus, cette façon de nous inviter au voyage est vraiment originale.
Nous avons droit a des petits jeux de mots aussi, ce qui donne au voyage un petit trait d'humour.
J'ai apprécié ce petit voyage, la plume d'Hubert Lauth n'est pas des plus simple à lire mais on se laisse transporter dans le récit facilement et on arrive à s'évader jusqu'à se sentir presque assis à l'arrière du véhicule.
Une idée originale pour faire découvrir la France à travers les 'yeux' d'une voiture.
Un livre qui se lit rapidement et une lecture plaisante.
Merci à livraddict et aux éditions Robert Laffont pour cette découverte.
Lien : http://nathlectures.blogspot..