AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Les Gardiens des Ténèbres, ravie d'avoir ce tome entre les mains, même si je le commence avec appréhension avec les petits indices donnés dans le précédent tome, je ne suis pas très fan des ménages.

La guerre est à leur porte, alors que leurs vies sont déjà bien chargées avec le déménagement et les attaques incessante en ville, maintenant ce rajoute le lien de Triade entre Danîil, Nikolaî et Soraya. Trois des gardiens doivent aller récupérer l'ex-chasseuse en France.
Après l'aide procuré aux Vampires et avoir tué son propre frère, Soraya est en danger, sa soeur Nathalia veut se venger. Depuis quatre mois, elle la fuit, mais épuisée elle a besoin de ses deux compagnons.

Soraya Frost, van Helsing, 21 ans est une ancienne Chasseuse, descendant des van Helsing. Elle est très différente de ses aînés, elle n'a jamais eu les mêmes désirs qu'eux. C'est une jeune femme simple, forte, attachante.
Danïil Legrand, est l'un des Gardiens. Il a quelques années, puisqu'il a été transformé en 1800. Il a comme pourvoir des visions et soi-disant l'esprit ouvert, et pourtant il rejette le trouple qu'il forme. C'est un homme très renfermé, aimant sa solitude et ses livres. Il peut être grognon et têtu, voire buté.
Nikolaï Savosan, est l'un des Gardiens. Changé en vampire dans les années 1960, il a toujours su être bisexuel. Il rêve d'une famille et des enfants. C'est un homme ouvert, taquin qui aime plaisanter et très tactile.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Danïil, Nikolaï et Soraya.

L'intrigue est bien menée. La guerre commence, la lutte des Gardiens va devenir très compliqué, surtout que le Conseil les ignore, les journalistes les inculpent et les Chasseurs ne sont jamais loin. Danïil refuse son lien avec Nikolaï et Soraya, il les fait souffrir, et se blesse lui-même.

La plume est fluide et très facile à lire. le fil rouge avance tranquillement, et des nouvelles révélations se font au compte-goutte. Nikolaï apporte une touche de fraîcheur grâce à son humour, magnifique. Les rebondissements donnent le rythme, ainsi que les désirs de ce trouple. C'est captivant, et ma peur sur ce ménage s'est retirée petit à petit. L'auteure a su bien manier son sujet.

Les émotions sont agréables. Danïil joue les indifférents, il n'assume pas ses désirs. Il blesse les siens en n'acceptant pas de laisser son passé derrière lui, de voir le changement en lui. Il se fait lui-même du mal. Nikolaï est en colère après Danïil, il est déçu de son comportement. Seraya est la plus jeune du groupe, mais elle a une force surprenante, un caractère époustouflant, une guerrière. Les relations intimes sont très bien dosés, dans la simplicité du trio.

Destin, désir, amour, combat, guerre. Une suite captivante, un tome apprécié malgré le ménage dont je ne suis pas fan. Un fil rouge avançant, une plume attrayante avec de l'humour, des révélations et des rebondissements accentuant le rythme du roman. Encore un agréable tome, vivement la suite, je pense avec Andreï...

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/08/les-gardiens-des-tenebres-tome-4.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}