Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le roman jeunesse Cap sur les médailles avec Saucisse et Bengali ! d'Isabel Lavarec (textes) et Serge Cecconi (illustrations).
Privés d'écran, Alexis et sa soeur jumelle, Olympia, découvrent le charme des veillées remplies de délices concoctés par Papy et des récits enchanteurs de Mamie.
Cette fois ci, ils rejoignent l'univers captivant de Marco et de son incroyable aventure aux côtés de son oncle.
Cap sur les médailles avec Saucisse et Bengali ! est la troisième aventure mettant en scène les jumeaux Alexis et Olympia.
Il fait partie de la série « Les Jeux olympiques », qui est composée de quatre livres pour les jeunes lecteurs de 6 à 8 ans.
Cette fois-ci, les faux jumeaux sont chez leurs grands-parents. Pas d'écran pour eux ce soir mais.. une veillée avec des sucreries et une merveilleuse histoire racontée par Mamie :)
Les enfants suivent avec plaisir l'histoire de Marco. Et.. le jeune lecteur aussi :)
Il y a du rythme, de la bienveillance et même de l'humour. Il est rappelé aux enfants qu'il est important d'avoir un bon esprit, plutôt que gagner à tout prix. Ce récit donne une belle part à l'amitié, à a reconnaissance des talents de chacun.
Une fois de plus, Isabel Lavarec a une plume remplie de bienveillance et cela fait du bien :)
Quand aux illustrations, elles apportent beaucoup d'intérêt à ce récit.
Cap sur les médailles avec Saucisse et Bengali ! est un très bon roman jeunesse que j'ai beaucoup aimé et que je recommande sans aucune hésitation.
Ma note : cinq étoiles bien méritées :)