Critique de UnOceanDhistoires

Le tome 1 de « Avana » propose à ses lecteurs de plonger au coeur du folklore Irlandais et celte. Ainsi l'histoire se déroule en Irlande (bien évidemment) et quelque temps en Scottie. On suit alors les tranches de vie de l'héroïne, de sa naissance à sa mort, de ses pérégrinations, sa maturation, ses apprentissages, à ses illusions et désillusions … Autant vous le dire tout de suite, ce que ce premier tome vous propose, c'est avant tout de suivre l'avancée d'un personnage perturbé !

L'auteure prend le temps de poser son cadre, de narrer la construction de son univers sans en faire trop.

Toute l'intrigue tourne autour de son personnage principal, et après-tout pourquoi pas ? Une enfant, puis jeune fille et enfin femme, qui ignore tout de ses origines et qui se débat avec son conflit intérieur. Un tumulte dont elle ne connaît ni l'origine, ni la raison, duquel elle ne saurait se prémunir, ignorante de son propre sort.

L'intrigue est donc très simple, mais amenée de sorte qu'on a envie d'en apprendre davantage. Même si le dénouement est annoncé dès le début du livre, on est curieux de comprendre comment la protagoniste en arrive à s'égarer.

En conclusion, une histoire que j'ai appréciée, même si quelques points m'ont questionné. Je suis curieuse de voir comment évolue son héroïne et même les Hommes de cet univers. Un Monde, pour ne pas dire, des Mondes, tout entiers, biens pensés et riches. le folklore est savamment exploité, tandis qu'on constate du travail d'articulation de l'auteure.

Un moment lecture qui ravira certainement les amateurs de légende, de mythologie et de magie.

Pour une chronique plus détaillée, cliquez sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..