Critique de LeMasdeGaia

Marie de la mer est une romance érotico-historique tout en douceur et subtilité. Comme la mer, Marie a de multiples facettes : tantôt fière et volontaire, tantôt passionnée et sulfureuse, parfois un peu naïve et délicate, parfois forte. C'est dommage que les autres personnages ne soient pas aussi bien approfondis. Que ce soit Antoine ou Charles, ils ne sont pas à la hauteur du personnage de Marie pour donner au lecteur l'envie de s'investir dans leur relation.
Heureusement, la plume très poétique de l'auteur est très agréable à lire. Les descriptions nous entrainent au Canada à la veille du XXe siècle et l'immersion dans ce petit village est complète. Les répétitions des débuts de chapitres, des erreurs de Marie etc. sont, comme le ressac de la mer, attendues et appréciées. Les scènes de sexe explicites sont amenées avec sensibilité et malgré leur présence, j'ai plus eu l'impression de lire de la soft romance. de mon côté, je préfère mes romans avec un peu plus de tension narrative, mais ce roman est parfait pour juste se laisser porter par les flots et être dépaysé.
Lien : https://lemasdegaia.com/roma..