Critique de Nanaetseslectures

Franchement j'ai adorée l'histoire qui est très poétique et spirituelle mélangée à de la modernité et de la romance !

Morgane est une fille très particulière et libre d'esprit même si dans cette histoire, elle cherche à se libérer de quelque chose d'oppressant comme une relation toxique ou même la culpabilité face à la réalité de la vie et des relations pure et profonde. Je pense qu'elle n'a pas fini de se découvrir et de se comprendre c'est pour cela qu'il y a encore deux tomes même si l'on peut lire que le premier tome si l'on veut.

Julien lui est très poétique, passionné et sincèrement un fan absolu de Morgane. Certes il part au début de l'histoire mais dès qu'il intervient on ressent un apaisement par rapport à la situation de Morgane. Il y a quelque chose de très philosophique dans son personnage.

Alexandre lui c'est le cliché type du gars populaire mais il a un truc en plus qui est la gentillesse ainsi que l'acceptation même si avec son milieu social aisé il ne réalise pas certaines choses de la vrai vie. Au final on découvre une face plus sombre de lui quand il délaisse l'amour et reprend ses pulsions de jeunes ados.

J'aime le contraste fort des personnages qui représente bien la réalité de la vie et puis les mots sont utilisés d'une façon très poétique qui nous emmène loin de l'histoire de Morgane et nous ramène à la beauté de la vie.

Je vous recommande cette histoire poétique et charmante.
Note: 4/5