Critique de pommerouge

Hum hum… Comment vous parlez de cette lecture qui me laisse une demi-teinte ? Une histoire qui ne m'a pas accroché, un personnage principal que je trouvais agaçant et pourtant… Parfois, je passais un bon moment.

Nous nous plongeons dans ce roman, dans l'histoire d'une adolescente de dix-sept ans qui découvre l'amour. Alors que son meilleur ami Julien n'est pas loin de partir pour un voyage à Venise pour un an, ce dernier finit par l'embrasser et les deux tourtereaux finissent aux lits. Julien demande alors à Morgane de lui faire une promesse, de s'attendre pendant un an. Il sera bien difficile pour Morgane de la tenir pourtant…

Ce genre d'histoire pourrait sans doute plaire à des jeunes, mais moi je n'ai pas accroché. Pourtant, j'aime les histoires avec des protagonistes adolescents, mais là… L'histoire était sympa par moments, mais ce qui a tout gâché pour ma part, c'est que je trouvais Morgane insupportable. J'avais envie de lui donner des claques parfois ou de la secouer.

En plus, je trouve que l'histoire n'a rien de particulier. On parle d'une adolescente, de ses découvertes de l'amour, mais je trouve que cela est un peu fade. Néanmoins l'écriture de l'autrice n'est pas mauvaise et il y a du potentiel, je pense juste qu'avec cette histoire, elle n'a pas réussi à mettre en avant sa plume.

En conclusion, cette histoire m'a laissé un coup amer. Des moments sympathiques, mais qui étaient effacés par l'agacement que me provoquait le personnage principal.
Lien : https://lapommequirougit.wor..