Critique de chezchafran

1958 Laurence Michaud a 6 ans et vit à Longueuil avec ses parents et sa petite soeur Louise. Amie avec François et Carole sa vie se déroule dans le bonheur jusqu'à ce qu'elle entre à l'école ou parce qu'elle porte des lunettes ,à cause de son strabisme et ne sait se défendre. Patricia Lauzier fera de sa vie un enfer. Elle demandera à devenir pensionnaire chez les soeurs ou elle rencontrera Hélène une enfant laissée à elle-même par des parents hyper occupés et lentement elle glissera dans la délinquance. Roman qui se déroule sur des années et qui montre le déclin d'une fillette victime de harcèlement. Par contre le dernier quart du roman est bâclé car l'auteur semble vouloir à tout prix une fin heureuse. On comprends en lisant la note de l'auteure que ce roman a été inspiré de son histoire ,mais malheureusement ,elle n'a pas été au fond du sujet ce qui m'a laissée sur mon appétit. Pour tout cela je donne 6/10.