Critique de Cronos

J'ai aimé la partie autobiographie mais la suite m'a moins plu, en gros à partir de la troisième partie, l'auteure y explique comment elle a retrouvé le bonheur mais c'était un peu trop idyllique pour moi. Bien sûr elle garde quelques soucis mais j'ai pris ce livre pour son côté biographique et non pour avoir des conseils déjà lu et relu.
Le positif est que les deux premières parties sont très intéressantes, Johanne Lavoie arrive, sans trop analyser, à partager son récit de vie, elle ne s'apitoie pas sur son sort, ne rejette pas uniquement la faute sur les autres malgré les grandes difficultés qu'elle rencontre, au final j'ai trouvé cela mature et positif.
Le style d'écriture n'est pas transcendant mais se lit sans problème. Elle retrace son parcours, parfois un peu désordonné, et est motivante dans sa façon de l'écrire. Elle y aborde tous les aspects de son trouble borderline, les hauts comme les bas.
Au final je suis assez content de ma lecture.