Critique de Livremoi

On retrouve donc Pinky, un petit garçon de douze ans adorable, il a l'incroyable faculté de s'embarquer dans des aventures plus dangereuses les unes que les autres : poursuivi dans un premier temps par de redoutables desperados , le voilà maintenant emprisonné et menacé de pendaison. Mais comme vous vous en souvenez peut-être, ce n'est pas sa faute mais celle de son Épine.
L'auteur nous embarque à nouveau dans les aventures de P.K Pinkerton dans ce deuxième tome.
Récemment installé à Virginia City, P. K. Pinkerton y a installé ses bureaux de détective privé : . Mais a douze ans au milieu du désert et des bandits les plus effrayants de l'Ouest, difficile d'être pris au sérieux. Aussi Pinky décide, pour s'assurer le respect de la ville et de ses amis, de trouver les raisons et l'auteur du meurtre de la "colombe de suif" repentie qu'était Sally Sampson. Mais les suspects sont nombreux, les mobiles également. Les facultés remarquables de déduction du jeune détective vont être mises à rude épreuves, et il va devoir plonger dans les bas-fonds de la ville, protéger une petite fille noire, témoin oculaire et menacée par le meurtrier, aider son ami journaliste à trouver les faits divers qui l'aideront à se faire une place dans l'équipe du journal local pour accéder au rapport du médecin légiste, découvrir les coulisses des maisons closes et maisons de jeux... Et tout cela sous la menace de différents mais nombreux adversaires déterminés à le faire taire.

Pinky est toujours aussi attachant avec ses tocs, Virginia City ressemble toujours autant à la ville perdue dans le désert, arpentée par des desperados aux colts luisants, avec son shérif effrayant et ses colons venus de tous horizons et aussi la très sympathique communauté chinoise.
J'ai adoré ce deuxième tome , un vrai coup de coeur !!!!

Lien : http://moncoinlectureetserie..