Critique de grm-uzik

Gorgus... Imago... Pacter... Necrolan... Absavel... Gorgus !
Voilà ce que prononce "La chose", "Ça" sur un ton menaçant !
Non, non, pas "Ça" ou Grippe-Sou le clown mais, le Spectre, la Gorgone, à travers ce cauchemardesque ouvrage, tout en laissant une belle empreinte indélébile et brûlante sur son sillage, tout au long de ces pages ! Je vous invite donc pour ce long voyage bien sauvage qui saccage tout sur son passage. Voulez-vous mettre un nom sur un visage ? Êtes-vous prêt ? A l'abordage !
Je n'avais encore jamais lu un seul bouquin de cet auteur : Stephen Laws.
Il se lit de manière fulgurante, un véritable page-turner dont on a du mal à décrocher. La trame se déplace à une vitesse folle tel un ouragan, comme si on avait le diable aux trousses. Les nombreuses scènes et personnages sont confortablement bien travaillés et extrêmement bien maniés.
L'auteur n'hésite à ramper jusqu'à l'horreur avec un oeil vif pour le grotesque : un ventriloque sanguinaire, un monstre se levant d'un plateau dans un laboratoire-photo, une sculpture en argile venant à la vie, un ours en peluche dans un musée d'exposition, des mannequins sans état d'âme, des zombies avide de chair et de sang, des tentacules bleues électriques de l'ectoplasme sortant tout droit d'un écran de télévision et notamment une finale sanglante sur la piste de danse, accompagné d'une musique tonitruante, la guitare solo Claptonienne en fond sonore.
Je suis ravi et ne regrette en aucun cas d'avoir acheté ce livre sur un coup de tête, pour trois raisons bien précise : Primo, l'ensemble du résumé me faisait carrément de l'oeil que je n'avais qu'une envie : me ruer dessus, sur ce livre de poche. Secondo, c'est surtout la critique très convaincante de greg320i qui était pour beaucoup dans tout ça. Alors merci à toi Greg'ore, l'authentique conquistador hardcore pour nous dénicher de vraie mine d'or, surtout en ce qui concerne la bonne époque de l'âge d'or de l'Horror !
Et enfin tertio, la couverture assez kitsch certes, mais Ô combien sublime (comme beaucoup parmi les éditions "J'ai lu") qui m'a littéralement envoûté, à tel point que je n'ai pas pu m'empêcher ni de résister pour me
l'approprier. Voilà mes trois principales raisons pour m'être procurer cette
belle acquisition.

Éteignez la télé, débranchez le poste radio et surtout, rangez vos photos dans un coin avant de vous jeter sur ce bouquin saignant d'horreur, imprégné de terreur, moite de sueur, le coeur battant à 100 à l'heure.
Vous aimez ça avoir peur ? Alors ceci est pour vous ! Un excellent roman horrifique digne de ce nom pour y passer quelques heures de... frayeur !