Critique de Waterlyly

Solace. Clara est une petite fille qui regarde tous les jours par la fenêtre. Elle attend le retour de Rose, sa soeur de seize ans, qui a mystérieusement disparu. Madame Orchard, la résidente de la maison d'en face et qui est hospitalisée, lui a donné pour mission de nourrir son petit chat pendant son absence. Pourtant, un jour, la petite Clara va apercevoir un jeune homme emménager dans cette maison. Que se passe-t-il ?

Voilà un très beau roman. J'en ressors très émue et j'ai trouvé que l'auteure a un vrai talent pour approfondir la psychologie de ses personnages. Je suis passée par une palette d'émotions, et j'ai suivi avec intérêt les divers liens qui unissaient déjà certains personnages, et ceux qui, peu à peu, vont se créer.

Chacun a ses peines et ses chagrins et chacun va trouver du réconfort auprès de l'autre. J'ai été très touchée par les personnages, qui ont chacun leurs failles, mais qui vont accepter de se reposer sur ceux qui vont essayer de les aider.

Tout le roman est ainsi construit, passant d'un personnage à l'autre et de leurs liens qui se tissent au fur et à mesure. L'auteure effectuera des retours dans le passé afin de permettre au lecteur de comprendre certaines situations. le roman est empli de délicatesse et de sensibilité.

La plume de l'auteure est tout en finesse. J'ai beaucoup aimé son style, qui va à l'essentiel. J'ai fortement apprécié le découpage des chapitres, alternant ainsi les points de vue des trois personnages principaux, à savoir la petite Clara, Liam et Elizabeth Orchard. Je n'ai pas ressenti de longueurs et les pages ont défilé.

Un roman tendre et empli de sensibilité. Je ressors conquise par ce récit fort. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..