Critique de Promenonsnousdansleslivres

L'histoire va nous être contée par Kate l'une des soeurs de la fratrie Morrison, elle nous plonge dans ses souvenirs, nous parlant de leur grand-mère qui a indirectement joué un rôle majeur dans la famille mais elle revient surtout à l'époque où la vie de la fratrie tout entière à basculer lors de la disparition de leur parents dans un accident. Suite à cette tragédie, le quotidien est chamboulé et les projets mis de côté, l'heure est venu de faire des choix quitte à mettre sa vie de côté et laisser sa chance passer.

Malgré la tragédie qui a frappé cette famille, c'est vraiment extraordinaire de voir la fratrie se serrer les coudes et aller de l'avant, une ode à l'amour et à la solidarité voilà le vrai sens de cette histoire. Il ne faut pas s'attendre à de grands rebondissement ou de grandes révélations c'est simple, on savoure ces souvenirs d'une vie qui n'a pas toujours été facile faite de concessions et de privations, au sein d'une communauté parfois austère.

Kate alterne entre ses souvenirs du temps passé et des passages de sa vie actuelle, des passages dans lesquels elle exprime son appréhension quant à son retour dans sa famille pour les 18 ans de son neveu qu'elle n'a pas vu depuis des années. Grâce à ces passages, on découvre une femme sensible , mystérieuse qui ne parle pas de sa vie, elle est le genre de personne à qui il faut tirer les vers du nez (miam)pour en savoir plus, un caractère que l'on comprend lors de son retour dans sa ville natale, lorsque les choses sont mises à plat et que les choix des uns sont digérés par les autres.

Si vous voulez comprendre jetez-vous sur ce livre, une pépite ! Mary Lawson écrit à la perfection, et on se retrouve bercé par les souvenirs de cette famille merveilleuse. Cette découverte est une réussite j'en redemande urgemment

Lien : http://promenonsnousdanslesl..