Critique de Poison_Pourpre

Je vous parle aujourd'hui de "Frayeurs" de Wendy Sue Lawton.

Comment ne pas être tenté par cette couverture et ce résumé ? Et en plus le contenu est d'excellente qualité !!

Bien que l'histoire d'une séance de Ouija qui dérape soit assez "classique", les codes de l'horreur sont bien maîtrisés et font superbement bien le job en donnant du peps à l'intrigue.

Les chapitres sont courts et démarrent assez vite, ils nous posent aussitôt le contexte. J'ai retrouvé beaucoup de scènes comme je les aime. J'ai vite compris ce qui allait se passer mais ça ne m'a aucunement gâché ma lecture, bien au contraire. L'autrice sait y faire, pour rendre l'atmosphère angoissante et rendre les réactions des protagonistes très cohérentes ! Je me suis imaginé certaines scènes dans ma tête, comme si je regardais un film à la télévision et j'ai adoré avoir quelques frissons !!

En conclusion, une lecture frissonnante, vraiment très plaisante à lire, prenante et bien écrite ! Je vous le recommande si comme moi vous êtes amateur d'horreur et que vous souhaitez passer un excellent moment de lecture !