Critique de MarieOrevesdesmots

Tout premier livre que je lis de Isa Lawyers et je peux vous garantir que ça ne sera pas le dernier. Au fil des pages de Coupable ! I love you, je suis devenue accro a sa plume. Son écriture est très intéressante. Alors oui au vu de la grosseur du livre ou je n'étais pas prête à avoir un petit pavé j'avais peur que l'histoire soit redondante, mais alors pas du tout ! C'est une histoire totalement inédite que nous livre l'auteure et elle sort des clous et franchement j'adore la prise de risque pris pour nous dévoiler l'histoire de Sarah et Hélias. J'ai vraiment accroché dès le début et j'ai eu du mal à faire des pauses, même si elles étaient nécessaires, car nos deux protagonistes n'en ont fait qu'à leur tête.

Sarah Lucas est une avocate qui commence à avoir une belle réputation, elle travaille dans un cabinet ou elle est entourée d'hommes machos, misogynes et j'en passe. Héroïne comme je n'en ai jamais vu, c'est une fervente défenseuse de la cause des femmes, elle n'hésite pas à rentrer dans le lard à coup de #metoo dès qu'elle en a l'occasion. Et si côté boulot tout semble roulé, côté coeur c'est différent, après ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse elle est plus qu'hermétique à l'amour et ne veut pas en entendre parler. Mais un midi, alors que Véra s'apprête a rejoindre son rendez-vous, elle demande à Sarah d'y aller a sa place afin que cette dernière porte un message et ainsi remettre à plus tard. Persuadé que sa secrétaire couche avec le patron, c'est décidé qu'elle se rend à l'hôtel. Mais tout ne va pas se passer comme elle le pense. Et oui, en effet, dans cette chambre 124, ce n'est pas son horrible patron, mais un homme. Elle est immédiatement attirée par lui et surtout par son regard. Et à partir de là, une liaison basée sur un mensonge et un malentendu va mettre ses convictions à mal en tant que femme. Mais impossible pour elle de faire machine arrière, ce qu'elle a ressenti dans les bras de cet homme l'a bouleversé, mais surtout, ça l'a changé à tout jamais. Alors oui, quand elle apprend ce dans quoi trempe Véra pour s'en sortir, elle va essayer de la faire changer d'avis, mieux, elle va tout faire pour l'aider, mais c'est une histoire beaucoup plus complexe. En attendant, elle donnera tout ce qu'elle a pour passer le plus de temps possible avec Hélias.

L'histoire évolue sacrément bien, le personnage de Sarah est juste top, alors bien évidement, au départ elle m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, elle s'enflamme pour un homme, pire, elle est totalement in love de lui dès les premières minutes, mais de fil en aiguille j'ai changé d'avis la concernant. Elle est tiraillée par ce qu'elle ressent pour Hélias, mais aussi par tout le reste, ses convictions sont mises à mal, et on ne peut pas l'aider comme on le souhaiterait.

« Je t'assure Hélias que si je devais tomber amoureuse d'un homme ce serait toi ! »

L'auteure m'a fait criser plus d'une fois. J'ai arrêté de compter les fois où le livre a failli voler. Je vous jure, j'ai eu les nerfs. Et si pendant tout le premier tiers du roman c'est Sarah qui m'a fait lever les yeux au ciel, le second tiers, c'est Hélias qui en a fait les frais.

Bon sang que je n'ai pas compris cet homme… enfin si je l'ai compris que trop bien, mais sa façon de faire aurait mérité des baffes. Il a décidé de ne jamais tomber amoureux pour ne pas souffrir et préfère avoir des coups d'un soir plutôt que de se mettre en couple et risquer de tomber amoureux. Seulement, et comme il le dit plusieurs fois dans le roman, s'il y a bien une personne pour qui il serait capable de l'être, c'est bien de Sarah. Alors il se sert de sa relation avec l'Escort qu'il pense avoir en face de lui pour assouvir ses besoins. Mais à côté de ça, il se montre jaloux, et colérique quand un homme et surtout Gabriel s'approche de Sarah.

« Et moi, si je devais tomber amoureux ce serait d'une femme comme toi. »

Je l'ai trouvé cependant très touchant, et très humble. Derrière ce qu'il présente à tout le monde ce cache un homme meurtri et rempli de douleur, et même s'il fait du mal à Sarah, il n'arrive pas à lui offrir plus que des bons moments.

Et pourtant tout le deux ont se lien invisible, ils sont faits pour être ensemble, tout le monde le sait, tout le monde le voit, mais lui reste fermé et ne souhaite pas changer d'avis. Quitte à passer à côté de ce qui pourrait lui arriver de mieux.

Une romance remplie de rebondissements, de joutes verbales plus que juteuse et savoureuse. Des situations tendres, charnelles, et même cocasses on ne s'ennuie pas un seul instant. Au contraire on ne veut pas que l'histoire prenne fin. Enfin pour moi part c'était le cas.

Cependant, seul petit bémol, j'aurais aimé avoir un synopsis, c'était à mon sens important de savoir certaines choses que je tarirais ici dans le but de ne spoiler personne. Mais voilà ça m'aurait fait vraiment plaisir d'avoir certaines réponses. Et je pense m'arrêter ici pour éviter d'en dire trop, mais j'en aurais encore tellement à dire. Alors je ne peux que vous conseiller de foncer dès demain lire cette petite merveille, car vous passerez vraiment un très bon moment. Alors j'ai bien conscience que la grosseur du livre peut faire peur à plus d'une, mais vraiment ici, chaque mot, chaque ligne, chaque page et enfin chaque paragraphe est nécessaire. L'histoire est construite de A à Z est n'est pas bâclée. Bien au contraire.

Il y a tout, je dis bien tout ce qu'il faut dedans pour avoir une romance réussie à 100%. de plus je le répète, mais c'est du totalement inédit. Je n'ai jamais lu ni entendu parler d'une histoire similaire et cela fait énormément de bien. Isa Lawyers réussit son pari et je ne peux que l'en féliciter, car vraiment chez moi c'est un coup de coeur. de surcroît, l'auteure aborde des thèmes d'actualité, comme le mouvement #metoo, et met en avant des scènes certes fictives, mais qui reflètent la mentalité de certains hommes. J'ai aimé ses combats, j'ai aimé ses personnages, j'ai aimé sa plume, mais par-dessus tout, j'ai aimé l'histoire du début à la fin.

Alors merci Isa Lawyers pour ta romance, et de m'avoir supporté pendant une grande partie du roman.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..