Critique de minileila

Laura est une jeune femme de 25 ans. Elle est belle et intelligente mais un peu timide. Juge d'application des peines depuis 6 mois, elle essaye de garder ses illusions. Elle n'a pas eu une enfance facile ce qui l'a rendu forte. Mais son père l'ayant un peu surprotégé, elle a une certaine naïveté. C'est dans le cadre de son métier qu'elle va rencontrer son idole de toujours, Oliver Braxton. Seulement, elle va faire comme si elle ne le connaissait pas pour pouvoir suivre son dossier.
Oliver est une rock-star. Toutes les femmes sont à ses pieds et il pense qu'il va pouvoir passer à travers les mailles de la justice. Mais c'était sans compter sur les principes de son juge qui n'est autre que Laura.
Leur rencontre va bouleverser leur vie. Ils ressentent une réelle attirance l'un pour l'autre depuis leur première rencontre. Mais ça ne sera pas un long fleuve tranquille. Laura va se montrer jalouse et met en péril sa carrière. Quand à Oliver, qui n'a pas l'habitude qu'on lui oppose une résistance, va devoir apprendre à se montrer moins autoritaire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai eu un peu peur au début de l'histoire en me disant que c'était une énième histoire de la jeune fille naïve qui va découvrir le monde. Mais j'ai été agréablement surprise. Laura est vraiment intelligente et je pense que ça naïveté vient du fait qu'elle s'est créée un cocon pour palier à l'absence maternelle. On peut facilement s'identifier à ce personnage féminin. Oliver, quant à lui, m'a un peu agacé par son côté autoritaire où il doit décider de tout. Mais après ça colle avec le personnage de la rock-star.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants. C'est dommage que les trois autres membres du groupe soient si peu présent. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Rose. Cette mamie de substitution pour Laura amène un vent de fraîcheur sur cette romance.

J'ai découvert Isa Lawyers avec ce premier tome et c'est une agréable romance qu'elle nous propose. Sa plume est fluide et addictive. Une fois ma petite crainte dépassée, je n'ai plus réussi à quitter le livre. Il me fallait absolument découvrir la fin de l'histoire. Mais je peux vous dire que vu la façon dont elle se termine, je rentre Isa Lawyers dans ma liste des auteurs sadiques qui aiment torturer ses lecteurs.

Donc vivement le tome 2 !