Critique de LesAmoureux_deslettres

Laura Jourdan est fan et inconditionnellement amoureuse d'Oliver Braxton, chanteur du groupe de rock Vertigo, depuis son adolescence. Sa chambre ainsi que sa romance fictive sous le pseudonyme de L.J (coucou Skyblog) lui sont dédiées. Mais, fraîchement installée à Paris, Laura Jourdan doit laisser ses chimères de côté pour endosser son rôle de magistrate.

Par le hasard ou le destin, Laura se voit confier un dossier VIP par le président du tribunal. Elle doit aménager la peine d'une star planétaire mais également son idole : Olivier Braxton. Ce dernier est condamné pour violences. Une affaire que Laura se doit de garder secrète. Entre la voix de la raison et celle de la passion, Laura n'est pas au bout de ses peines.

Laura a travaillé dur pour devenir juge. Une femme attachante et méfiante vis-à-vis des hommes, bien qu'elle souhaite sauter le pas avant ses 26 ans. C'est une excellente magistrate et elle se donne à coeur dans chaque cas qu'elle traite. Une femme de loi tranchante mais qui a le sens des autres, et agit avec désintéressement pour les aider. Elle croit en la réinsertion des délinquants et en l'amélioration de leurs conditions. Mais, Laura est loin d'être idiote. L'indulgence n'aidera en rien ceux qui en ont besoin. Cependant, quand elle rencontre Oliver en chair et en os, Laura se montre moins impartiale qu'à son habitude. Elle est déstabilisée par sa présence et par ce qu'il lui fait ressentir. Elle peut trouver conseil auprès de Rose sa logeuse nonagénaire bohème et ancienne actrice de théâtre. Elle est comme une grand-mère et une confidente pour Laura. Une source intarissable de joie dans son quotidien.

Oliver n'est pas non plus insensible à Laura et aime lui tenir tête sans vergogne. Derrière son allure sexy et son sourire espiègle à nous faire chavirer, Oliver n'en reste pas moins un homme tourmenté et sentimental. Il est de plus en plus dépassé par la pression médiatique et les addictions de sa mère. Il peut heureusement compter sur le soutien des autres membres du groupe, Joshua, Mike, Chad et James. Ces derniers m'ont aussi beaucoup fait rire et séduite par leurs propres histoires. Ils sont tout aussi bien construits que Laura et Oliver. J'aime assez le fait que les personnages ne soient pas que des détails dans une histoire, mais qu'ils aient eux aussi leur importance et leurs personnalités. Toutefois, j'aurais aimé que la band soit plus présente. D'ailleurs, je réclame un spin-off d'urgence pour James ou Joshua !

Entre Laura et Oliver, tout est si facile et si naturel. On découvre un Oliver doux, drôle, affectueux et possessif et une Laura joueuse, belle et rayonnante. Mais, il est son condamné, et elle, sa juge.

Ici, il n'est pas question de lourd passé comme background et ça fait du bien ! L'histoire et le genre se renouvellent, et c'est ce qui me plaît et me surprendra toujours chez Isa Lawyers. On ne sait jamais comment les choses vont être tournées. Je reconnais que mon âme romantique en a eu pour son compte. On rêve tous d'être aimé(e)s et désiré(e)s de cette façon. C'est aussi grâce à la plume fraîche, rythmée et dévorante de l'auteure qu'on réussit à plonger dans le récit tout en sensualité. Je ne suis jamais déçue ! Avec cette fin, j'ai bien cru que mes nerfs allaient lâcher. du suspens, des rebondissements, de la passion et de l'humour, qui rendent l'intrigue prenante et excitante. J'en n'ai jamais assez !

J'ai apprécié d'évoluer une fois encore dans l'univers de la justice et de la célébrité sous toutes ses coutures. Isa Lawyers sait comment traiter ces sujets et transmettre de beaux messages. J'avais toujours cette petite voix dans ma tête qui me disait qu'être célèbre, c'était devoir se soumettre à la critique et à l'exposition médiatique. Mais, l'auteure nous donne à réfléchir. Où est la limite ? L'alcool, la drogue, la solitude, la pression du métier sont des facettes de la célébrité que l'on ne veut pas voir, que l'on ne veut pas entendre et pourtant ils existent. On peut dire ce que l'on veut, mais la liberté de l'un ne doit pas entraver celle des autres. C'est là qu'est la limite.

Pourtant, j'ai quelques regrets concernant l'univers musical qui n'est pas assez exploité à mon goût. J'aurais aimé plus découvrir Oliver en tant que chanteur et musicien. Il y a également le fait que certaines personnes importantes de la vie de Laura qui ne soient que mentionnés ou disparaissent au fil de l'histoire. Je suis un peu déçue car je reste sur ma faim et avec des questions. Enfin, l'histoire est très centrée sur la romance qui se construit sur un coup de foudre. J'aurais toutefois souhaité que l'on prenne plus le temps de savourer certains moments et scènes en dehors de la romance. Mais l'auteure nous promet de rectifier certains de ces points pour le tome 2 (non pas de pression non ^^).

En résumé, je me suis régalée à la lecture. le Tome 2 nous réserve pleins de bonnes choses Jail me baby est une belle histoire d'amour, que je définirais par « un sentiment qui trouble et qui surprend. Même si la route est bien longue à la fin, et même si le doute nous fait serrer les poings ; l'amour nous rassure et brise les murs des incertitudes. Une évidence » (Anastasia).

J'ai qu'une hâte, retrouver Oliver et Laura le 22 novembre ! En attendant, le Tome 1 est actuellement en promo ! Foncez sans plus attendre.
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..