Critique de Patroth

Laurent Tournier en vacances dans le midi pour écrire son nouveau roman , va rencontrer Valérie ,un jolie petit bout de femme aux cheveux ras ,dans une boite de nuit .
le coup de foudre dès le premier regard et après quelques pas de danse , Valérie se dépêche de rentrer en prétextant être attendue et c'est dans une BMW qu'elle quitte la boite .
Laurent après maintes recherches , va trouver le lieu ou habite Valérie avec cet inconnu et même suivre l'auto de celui - ci et découvrir un petit homme , lunettes noires et chapeau mou ..
Qui est-il donc ?
Valérie déclarera être la secrétaire de Mr Collin ...
Quand est - il vraiment et pourquoi le supposé vieil homme s'accoutre t -il ainsi malgré le beau temps ?

***************

Ce roman qui pendant de nombreuses pages n'est qu'une rencontre et une histoire d'amour avec une intrigue bien pâle ,devient subitement intéressant quand on découvre la réalité des choses ... mais pour ne pas en dire de trop , je n'irai pas plus loin dans ma critique , même si dans un roman policier , il y a toujours un mort .
La fin est une grosse surprise inattendue et donne toute sa valeur à cette histoire .