Critique de Arwen78

Ce roman nous dépeint la vie de Louis Chevrolet de sa naissance à sa mort. Né en Suisse, puis ses parents déménagent en Bourgogne. Louis est doué pour la mécanique. Il va d'abord être mécanicien et coureur cycliste mais il voit plus loin et à le projet de partir aux États-Unis pour devenir pilote automobile. Avant, il ira à Paris où il travaille pour gagner de l'argent et partir dans un premier temps au Canada. Il y sera chauffeur. Mais son rêve, c'est la courses d'Indianapolis.
Arrivé au États-Unis, il fera des petits boulots et aura l'occasion de rencontrer Billy Durant qui créa la marque Chevrolet.
Louis Chevrolet ne gagnera pas d'argent sur les ventes de ces voitures ayant cédé son nom à Billy Durant. le nom de Chevrolet fait vendre étant reconnu par ses paires comme un très bon coureur automobile.
Tout au long de sa vie, il sera soutenue par sa femme Suzanne.
On peut dire que Louis Chevrolet a eu plusieurs vies, fait de montagnes émotionnelles. Bon, loyal et posé, il compta par centaines les folies, les accidents, les coups de colères et les coups de tête à chaque fois qu'il prenait place dans un bolide.
Ce livre d'une centaine de pages nous invite dans le début de la construction automobiles, des grandes usines, la prohibition, le racisme, la grande dépression, le krach de 1929. Cette biographie romancée m'a permis de découvrir le début du monde automobile que ce soit la construction des voitures de tourisme ou bien des bolides de courses. Un roman que j'ai lu d'une traite, tellement j'étais prise dans l'histoire.