Critique de AnneClaire29

Silke, étudiante, est embauchée par les parents de Ludivine pour s'occuper de cette petite fille. Elle va séjournée à La favorite, nom donné à la maison, où elle aura son petit studio et pourra s'occuper de la fillette.
Dès le début, on s'en que les parents sont assez spéciaux, surtout le père, artiste inconnu mais qui croit en son art !, et la mère avocate assez rigide.
Silke fait donc la connaissance de Ludivine, enfant assez effacée mais elles vont vite trouver leurs marques l'une auprès de l'autre. La fillette est une enfant sensible qui ne ressemble en rien à ses parents, à leur grand désespoir.

Un roman intriguant car on se demande jusqu'à la fin où veut en venir l'auteur. Les personnages des parents sont assez antipathiques, surtout le père qui ne vit quasiment que pour ses créations et dès que sa femme accorde de l'importance à leur fille (quand elle est malade ou quand la mère s'extasie devant les dessins de l'enfant) le père fait tout pour ramener la situation à lui et retrouver son attention. Car, en fait, il n'y a que dans les yeux de sa femmequ'il existe lui l'artiste raté.