Critique de Sabrinaduhavre

Ca y est, j'ai enfin trouvé la nouvelle saga coup de coeur, que je compte suivre avec une joie immense !

J'ai adoré voire vénéré ce premier tome !

C'est l'histoire d'un jeune adolescent et de son frère, tous les deux prennent le car pour se rendre à l'école quand tout à coup une tempête de grêlons géants déferle sur eux poussant leur conductrice à se crasher dans l'entrée d'un supermarché afin de les sauver.
Quatorze enfants ont survécu, ils ont entre 5 et 17 ans. Seuls, les voilà prisonniers du magasin avec un monde en ruine au dehors semé de survivants rendus fous par des fuites de produits chimiques mortels.

Ce roman, c'est en fait le journal intime tenu par l'un des adolescents les plus âgés, Dean.
L'écriture est originale car il écrit comme il pourrait parler, avec son langage adolescent mais c'est vraiment bien et surtout : c'est très drôle et touchant. C'est étonnant mais ce livre est réellement plein d'humour même si ces enfants vivent une vraie tragédie, et ce n'est jamais ridicule.

Alors, comment dire, j'ai retrouvé absolument tous les ingrédients que j'aime dans ce genre d'histoire : des enfants livrés à eux même qui tentent de survivre, un monde post-apocalyptique, de la réflexion, de l'action, de l'émotion, du frisson... etc.

Je suis passée par tant d'émotions, j'ai vécu l'horreur de la tempête, le questionnement de ce qui leur arrive, la peur des péripéties qu'ils vivent, l'admiration de leur courage à faire face à tout cela ainsi que leur manière de recréer une petite communauté dans ce magasin. On vit ce huis clos étouffant et redoute ce monde dévasté au dehors.

La fin présage d'un second tome encore plus époustouflant que je compte me procurer très très rapidement afin de retrouver ces personnages tous si attachants.